La première moitié du mois de janvier 2021 sera consacrée au tournoi de qualification de la Can U17 de la zone Ufoa B.
La compétition qui se déroule à Lomé au Togo va regrouper 7 équipes dont le Bénin. Les écureuils cadets ont une lourde responsabilité après l’échec de leurs aînés des moins de 20 ans, lors du tournoi qualificatif de la catégorie à Cotonou, plus tôt dans le mois de décembre. En plus du pays hôte et son voisin le Bénin, le Ghana, le Niger, le Nigeria, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire seront dans la capitale togolaise du 5 au 18 janvier.
Le plan d’action de la compétition rendu disponible par l’Ufoa B renseigne largement sur le déroulement de chaque activité. Les écureuils cadets sont attendus à Lomé le 3 décembre et vont séjourner à l’hôtel Pélican, de même que que leurs homologues burkinabè. Les deux équipes logées dans le groupe A s’affrontent d’ailleurs pour leur première sortie le 5 janvier à 19 heures. La rencontre aura lieu après l’ouverture du tournoi un peu plus tôt entre le Togo et le Niger. Le Nigeria, le Ghana et la Côte d’ivoire animent le groupe B.
Selon les informations, deux officiels béninois sont retenus pour prendre part à la compétition. Il s’agit de Éric Ayimavo et Mohamed Issa.
À l’issue des demi-finales le 14 janvier, on connaîtra les deux représentants de l’Ufoa B à la phase finale de la Can U-17 qui aura lieu au Maroc du 13 au 31 mars 2021.