La première édition du tournoi de petit camp Dylan Faraut a connu son apothéose le dimanche 22 novembre 2020. Étoile Montante FC en noir face à Manager FC en blanc, c’est l’affiche de cette finale. Une finale qui a tourné à l’avantage de Manager FC sur le plus petit des scores.
Les blancs de Manager, emmenés par leur joueur clé Pascal Ogah, ont imposé toute de suite à l’entame de la rencontre, le rythme que ce match doit suivre. Malheureusement les actions offensives des blancs ont été freinées par une solide défense des noirs de l’Étoile Montante dirigée des mains de maître par Fémi. 0-0 à la première mi-temps.
Au retour de la pause, on prend les mêmes et on recommence. Manager a encore montré sa supériorité sur l’Étoile Montante à travers la possession de balle. Le management de Manager FC va finalement payer à la 53è minutes sur une frappe lumineuse de l’incontournable Pascal Ogah aux abords de la surface d’Étoile Montante. Ce qui lui a valu un portable smartphone offert par le parrain du tournoi. 1-0 pour Manager FC. Le score va rester inchangé jusqu’à la fin du match. Le réveil d’Étoile Montante pour revenir au score a été tardif. Manager FC remporte donc la première édition du tournoi Dylan Faraut et aussi le titre du meilleur buteur grâce à Pascal Ogah auteur de trois buts.
Ce tournoi qui a vu une forte mobilisation de la jeunesse de Djeffa a été organisé en l’honneur de Dylan Faraut, un passionné de foot qui n’est plus de ce monde. Une manière pour Grégoire Tamégnon, président de l’ONG Humanitaire Bénin et parrain du tournoi de remercier les parents de Dylan qui ont fait de Djeffa leur terre d’adoption. Une terre sur laquelle des actions sociales portent leurs empreintes. Et la deuxième édition du tournoi Dylan Faraut ne va pas tarder à voir le jour, a assuré Grégoire Tamégnon. Et ceci en présence des parents de Dylan. Les ONG Coup de Pouce de Pépin Sindéhou et Emergenza Sorrisi d’Eustache Akoto sans oublier Hamidou alias Dougan star, acteurs majeurs dudit tournoi, ont déjà donné leur soutien pour l’organisation de la deuxième édition.