A quelques jours du démarrage de la campagne entrant dans le cadre de la présidentielle d’avril prochain, le duo Talon-Talata rend public son programme d’actions pour les cinq prochaines années.
C’est sur un document de 52 pages intitulé « le Développement, Ça y est » que le duo Talon-Talata fera sa campagne. Ce document regorge des aspects comme les réformes politiques, l’art et la culture, l’agriculture, l’accès à l’eau, la santé, l’éducation, pour ne citer que ceux-là. Ce programme d’actions se base d’abord sur le bilan du premier quinquennat de Patrice Talon dont l’une des phrases fortes figure dans ce document officiel de campagne. « Le vrai bilan de notre action depuis cinq ans, c’est notre nouvel état d’esprit, notre capacité désormais à faire face à notre destin, à nos besoins, et de manière durable. »
Avec les griffes des cinq partis politiques (UP, BR, UDBN, MOELE-BÉNIN, PRD) considérés comme proches du pouvoir, histoire de dire « Ensemble pour aller plus loin », « Le Développement, Ça y est » vise une meilleure gouvernance en matière des droits et libertés publiques et une modernisation de l’administration publique.