Les écureuils du Bénin ont chuté face à l’ogre nigérian lors de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022
Paul Onuachu, c’est l’unique buteur de la rencontre ayant opposé les écureuils du Bénin aux super eagles du Nigéria. Dans une rencontre dominée par les visiteurs, Michel Dussuyer et les siens ont fait le dos rond et s’en sortent avec le nul zéro but partout à la fin des 45 premières minutes.
La deuxième mi-temps aura été celle de tous les dangers avec notamment le montant trouvé à l’heure de jeu par le Napolitain Victor Oshimen, la claquette du dijonnais Saturnin Allagbé… Une partie âprement subie par les écureuils qui, finiront par céder dans les ultimes secondes du temps additionnel sur un corner repoussé dans un premier temps par le gardien de but béninois qui ne se fait malheureusement pas aider par sa défense, battue sur une tête rageuse du joueur de Genk en Belgique.
Les écureuils menés en bateau par les nigérians, gouttent à une défaite qui retarde complètement la qualification du Bénin à la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. Michel Dussuyer et sa troupe ont alors l’obligation d’aller chercher cette précieuse qualification en terre sierra leonaise le 30 mars prochain. Une qualification qui passera obligatoirement par un match nul ou une victoire.