C’est un rendez-vous qu’il faudra prendre désormais. Ce samedi 27 juin 2020, le Comité national olympique et sportif béninois a organisé la première édition du gala des fédérations sportives nationales. Ce premier acte de cet évènement de reconnaissance des fédérations performantes s’est tenu dans la salle rouge de Canal Olympia Wologuêdê, à Cotonou. Trois fédérations sportives ont été consacrées sur les vingt huit (28) officiellement reconnues par le Cnos-Ben.
La Fédération béninoise de Karaté et celle d’Athlétisme ont ainsi occupé les deux dernières marches du podium. Elles remportent la médaille de bronze et la médaille d’argent, avec un chèque de trois millions fcfa pour l’instance du Karaté et quatre millions cinq cents fcfa pour celle d’Athlétisme. La médaille d’Or et le chèque de six millions fcfa sont revenus à la Fédération béninoise de Handball dirigée par Antoine Bonou. La Fédération de Hand est donc déclarée meilleure fédération sportive par le jury présidé par Raoul Ouédou.
Le Cnos-Ben la mère des fédérations sportives continue ainsi ses œuvres pour leur permettre de performer davantage. Une initiative qui s’aligne sur celle de l’exécutif qui vient en aide aux fédérations par le biais des subventions. C’est un mérite reconnaît Belarminus Akakpovi, Secrétaire Général du ministère des Sports, représentant le ministre Oswald Homeky empêché.