Le pieds à l’étrier pour la sélection nationale du Bénin. En marge des prochains championnats du monde de monde de roller sports Inline Speed Skating , les ambassadeurs béninois séjournent depuis ce mardi 22 aout 2023 en Italie, pays hôte de ces championnats. La compétition est prévue pour se tenir du 26 août au 04 septembre 2023.
Valeur sûre de la discipline sur le plan continental, le Bénin part désormais à la conquête d’une reconnaissance internationale. Ambitieux et surtout convaincus que l’exploit est réalisable, les dirigeants de la fédération ont mis les bouchées doubles en misant sur une bonne préparation. Ceci, à travers un stage de dix jours en île de France. Occasion pour les amazones et guépards du Rollers de s’aguerrir davantage. Car, faut-il le rappeler, ce stage permet à la sélection nationale de s’acclimater et de se frotter à ce qui se fait de mieux au plan mondial. « Ce stage de préparation parisien a permis aux athlètes de prendre contact avec la piste, une infrastructure qui leur sera peut-être nouvelle à ce rendez-vous mondial », a laissé entendre Marius Tchibozo, président de la fédération béninoise de Roller Sports. Même son de cloche chez le sélectionneur John Carlos Gbaguidi, « Ce séjour de quelques jours a été une occasion pour nous d’apprendre de nouvelles techniques qui seront bénéfiques pour les athlètes et les membres de l’encadrement techniques », a-t-il renchérit.
Ce Mercredi 23 août 2023, la délégation béninoise s’est familiarisée avec la piste officielle de la compétition. Occasion pour la « fer de lance » Rawdath Demba Diallo, de fouler le théâtre de ses probables futurs exploits. Toute la nation lui apporte son soutien ainsi qu’à ses coéquipiers. En attendant l’ouverture officielle de la compétition, Marius Tchibozo caresse le rêve de « décrocher une médaille mondiale à ces championnats du monde » pour le Bénin. Et pour ce faire, le comité executif s’est attaché les services de Seohee Kim, entraineur de l’Association Sportive Municipale de Viileparis.
La composition de la délégation béninoise :
𝙉𝙊𝙐𝙆𝙋𝙊𝙆𝙄𝙉𝙉𝙊𝙐 𝙅𝙐𝘿𝙀 𝙀𝙇𝙄𝙀
𝑨𝒈𝒆 : 29 ANS
𝑪𝒂𝒕𝒆𝒈𝒐𝒓𝒊𝒆: Senior(Homme)
𝑺𝒑𝒆𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆: Courte distance.
𝘿𝙊𝙈𝘼𝙉𝙊𝙐 𝙅𝙊𝙍𝙔𝙎
𝑨𝒈𝒆 : 17 ANS
𝑪𝒂𝒕𝒆𝒈𝒐𝒓𝒊𝒆: Junior (Homme)
𝑺𝒑𝒆𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆: Longue distance
𝘿𝙀𝙈𝘽𝘼 𝘿𝙄𝘼𝙇𝙇𝙊 𝙈𝙊𝙐𝙃𝘼𝙈𝘼𝘿𝙊𝙐
𝑨𝒈𝒆 : 16 ANS
𝑪𝒂𝒕𝒆𝒈𝒐𝒓𝒊𝒆: Junior (Homme)
𝑺𝒑𝒆𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆: Longue et courte distance.
𝘿𝙀𝙈𝘽𝘼 𝘿𝙄𝘼𝙇𝙇𝙊 𝙍𝘼𝙒𝘿𝘼𝙏𝙃
𝑨𝒈𝒆 : 19 ANS
𝑪𝒂𝒕𝒆𝒈𝒐𝒓𝒊𝒆: Sénior(Dame)
𝑺𝒑𝒆𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆: Longue et courte distance.
𝗚𝗨𝗘𝗚𝗡𝗜 𝗦𝗬𝗡𝗧𝗬𝗖𝗛𝗘
Âge : 13ANS
Catégorie: CADETTE (Dame)
Spécialité: Sprint / Course de fond