Quoi de plus mieux que Porto-Novo, la capitale politique du Bénin pour boucler une tournée nationale qui appelle à la paix, à la participation massive au scrutin présidentiel du 11 avril 2021? Et la délégation de la coordination nationale du projet « Ma Voix Compte » à travers la deuxième phase de sa tournée l’a si bien compris en marquant la fin de ladite tournée dans la ville aux trois noms.
Porto-Novo l’épicentre du département de l’Ouémé a aussi eu droit à sa séance de sensibilisation
pour un fort taux de participation et un déroulement pacifique des élections présidentielles d’avril 2021.
C’était un samedi de grande mobilisation ce 3 avril dans la salle de conférence de la maison des jeunes de Porto-Novo. Jeunes et des curieux de tout âge ont répondu présent à l’appel du ROJEDCOD. La technique d’approche n’a pas changé. Elle a encore eu son effet.Tout ceci s’est déroulé avec la participation du coordonnateur adjoint de ROJEDCOD Ouémé Jean Didas Dovonou et des présidents ROJEDCOD des neuf communes du département de l’Ouémé. Des leaders d’associations de jeunes et de jeunesse de Porto- Novo affilliées au ROJEDCOD par Prudencio Azontchika coordonnateur ROJEDCOD Ouémé ont aussi répondu présent à cette activité.
L’occasion pour Ernest Tindo président national ROJEDCOD et coordonnateur du projet « Ma Voix Compte » et toute sa délégation de mettre l’accent sur la participation citoyenne, l’importance de l’expression du droit civique qu’est le vote, la paix gage de développement durable et de la préservation du vivre ensemble.
Après avoir reçu la lettre de mission, les membres de ROJEDCOD Ouémé se sont engagés pour l’atteinte des objectifs.
La tournée nationale a pris fin, c’est vrai ! Mais les organisations et associations, les bureaux décentralisés du ROJEDCOD et les ambassadeurs de « Ma Voix Compte » poursuivent la mobilisation sur le terrain. Jamais deux sans trois dit-on. Après la première et deuxième phase, la troisième phase du projet « Ma Voix Compte » sera consacrée à l’observation du scrutin.