Alors que les autorités anglaises éprouvaient des inquiétudes pour la reprise partielle, la Premier League a annoncé ce mardi que la première vague de tests de dépistage du coronavirus a révélé 6 cas positifs dans 3 clubs différents, sur 748 échantillons. « Les joueurs ou membres du staff des clubs testés positifs vont maintenant s’auto-isoler pendant sept jours » a ajouté l’organisateur du championnat anglais, qui n’a donné de détail ni sur les joueurs ni sur les clubs touchés.
Une situation quoique mineure, qui en rajoute à la peur de reprendre La reprise de l’entraînement est donc loin de faire l’unanimité en Angleterre, surtout parmi les joueurs. L’attaquant et capitaine de Watford, Troy Deeney dont le fils de 5 mois souffre de troubles respiratoires a ainsi refusé de retourner s’entraîner avec son club. Ce qui est sûr, l’entraînement en nombre réduit validé lundi par les clubs de l’élite ne semble pas être remis en cause par ces chiffres.
À titre de comparaison, 10 cas positifs sur 1724 joueurs et membres de l’encadrement des 36 clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 (D2) ont été recensés en Allemagne. Soit 0,6%. L’Espagne, autre pays frappé par la pandémie, avait annoncé huit cas positifs, dont cinq joueurs, sur les deux premières divisions.