Alors que se fermait ce 14 septembre la saison sportive professionnelle du handball au Bénin, les équipes de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ont démontré une domination impressionnante sur la Moov Africa Ligue Pro de Handball saison 2024. Démarré le 08 septembre dernier, Flowers CNSS entre la revanche et le remake au bout du suspense trône sur le handball béninois tant chez les dames que chez les hommes.
Le remake chez les dames
Lors de la première finale de cette journée où les dames ont affronté l’ASPAC, un adversaire familier, les filles de Aimé Sébio ont tiré le maximum de leur tripe pour venir à bout des portuaires pourtant dominatrices 15-10 à la pause. Plus agressives et adroites devant les buts, les joueuses de la CNSS ont présenté une copie moins pâle que celle de la première partie. Un comportement qui a fait mouche. Les portuaires alignant imprécisions et débauche d’énergie, n’ont pas eu la carapace physique nécessaire pour contrer les velléités offensives de flowers-Cnss qui, confirme sa suprématie avec une victoire éclatante 32-26
Flowers-Cnss Homme en mode revanche.
Tant chez les dames, les joueurs de flowers-Cnss Homme ont démarré avec un goût de revanche. Opposés à Adjidja Hbc double champion en titre et même adversaire de l’année dernière, ils savaient que le combat sera rude. Un adversaire qui s’était défait d’eux quelques jours à l’avant. Menés 7-10 à la pause par les hommes de Mathieu Dako, Flowers-Cnss a su renverser la vapeur de la plus belle des manières dans un match assez tactique, technique mais surtout physique. Comme chez les dames, la deuxième mi temps de Aimé Sébio a été plus riche en émotions et en efficacité. A la fin de la rencontre, l’équipe de la CNSS a disposé des militaires sur le score 27-24 soit 03 buts d’écart.
Organisation parfaite, performance éblouissante
Le sacre de Flowers CNSS en handball est non seulement un triomphe sportif, mais aussi un symbole d’espoir et de réussite pour le sport béninois. Les équipes, en s’imposant sur la scène nationale, marquent un moment fort dans le paysage sportif béninois. .
Du côté de la fédération béninoise de Handball qui a encore épaté à travers son organisation, cette fin de saison professionnelle se résume à la « satisfaction », gage d’espoir et d’un avenir prometteur pour le handball dans le pays.