Pisté au départ par Rennes et Dijon, l’international gardien de but béninois va finalement déposer sa valise chez les Dijonnais.
Dijon Football Côte-d’Or (DFCO) tient son nouveau gardien. Suite au départ d’Alfred Gomis pour le stade rennais, c’est un autre international africain, précisément béninois qui va s’installer dans les cages du DFCO.
Dans les tuyaux depuis quelques jours, Saturnin Allagbé a paraphé ce jeudi un contrat de 4 ans avec le dernier de la ligue 1 française. En provenance de Niort avec qui il a fait 116 matchs en ligue 2, Saturnin Allagbé s’engage avec Dijon Football Côte-d’Or pour un montant avoisinant deux millions d’euros. Avec Dijon, le portier béninois va donc connaître l’élite française et le troisième club depuis le début de sa carrière professionnelle après Aspac (Bénin) et le Chamois niortais (France).
Dijon, qui fait une mauvaise entame de saison (4 défaites et un match nul en 5 journées), tient donc ses deux gardiens que sont Saturnin Allagbé et l’international suisse Anthony Racioppi, arrivé de Lyon. La lutte pour la place de numéro 1 sera donc rude entre les deux internationaux qui sont d’ailleurs tous deux appelés par leur sélectionneur national pour honorer les dates FIFA, l’un (Saturnin) en amical avec le Bénin contre le Gabon et l’autre (Anthony) avec la sélection Suisse U-21 qui jouera deux matches qualificatifs de l’Euro U-21 face à la Géorgie et au Liechtenstein.
Plus qu’un transfert, cette venue au DFCO est une aubaine pour Satou d’apprendre plus et découvrir les réalités de la ligue 1 avec une référence à son poste, une légende du nom de Grégory Coupet comme entraîneur des gardiens qui déclare sur Saturnin Allagbé : « C’est un gardien moderne et un vrai leader. Il commande beaucoup sa défense, joue haut et sait couper les trajectoires. Il est hyper réactif et tonique. Il s’agit d’une concrétisation de sa belle évolution. Il vient au #DFCO avec beaucoup d’ambition et de détermination. »