Arrivé à Niort en 2014, le portier béninois, Sartunin Allagbé pourrait ne plus porter le maillot des chamois niortais la saison prochaine. Alors que le club qui a terminé 18 ème en Ligue 2 BKT (nouveau nom qui succède à la Domino’s Ligue 2) vit un profond renouvellement de son effectif (9 joueurs ne seront pas prolongés), le joueur de 26 ans dont le contrat arrive à terme en 2022 pourrait ne plus évoluer dans l’antichambre de l’élite du football français. Invité de l’émission Live Sport de France Bleu Poitou, Karim Fradin, président du club niortais a évoqué de nombreux sujets dont quelques nouvelles du mercato du club. Pour lui, le club « avait programmé un départ d’Allagbé cet été ». Un départ qui sera conditionné par le chèque que va proposer le club qui voudra s’attacher les services du gardien béninois selon Karim Frandi.
Le départ, une option très envisagée
La tendance est à un départ si l’ancien joueur d’Aspac trouve un bon projet selon nos sources. Il nous ait également parvenu que la priorité du joueur reste l’Europe. Alors que son contrat expire en 2022, Sartunin Allagbé pourrait également rester un an de plus dans le club chamois pour ensuite changer d’air en 2021. Un plan qui pourrait amener Niort à vendre le portier béninois à un an de son contrat au risque de le laisser partir libre.
Cette saison, Allagbé avec Niort en Ligue 2, c’est 4 clean sheet en 13 rencontres. Rappelons que le portier des niortais a contracté une blessure à la cheville en début de saison qui l’a éloigné des terrains pendant 3 mois. Un départ de l’international beninois vers l’Angleterre ou en Ligue 1 française ? wait and see.