Ce vendredi, à la Maison des Fédérations à Cotonou, le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) a fait une dotation de matériels sportifs au profit de Fédération béninoise Natation. Une cérémonie a consacré la remise officielle desdits matériels sportifs. Un geste fortement apprécié par les dirigeants de la FeBe-Natation.
En offrant ces matériels sportifs, le Cnos-Ben vient en appui à une discipline en restructuration pour son essor. Un accompagnement rendu possible grâce au Programme d’activités continentales 2023 en son volet “ Développement du Sport ’’. Le package dont la fédération béninoise est l’heureuse bénéficiaire est composé de ligne d’eau, des maillots (combinaison), des lunettes de compétition, des bonnets, des paires de palme, des paires de plaquettes, des pull boys et un SONR Big Pack (03 radios + 15 receivers) avec accessoires. En chiffres, ce geste altruiste du Cnos-Ben atteint la bagatelle de trois millions cinq cent mille ( 3 500 000 ) FCFA.
Depuis un peu plus d’un an, la fédération béninoise de natation a amorcé une transfiguration de la discipline. De nouvelles orientations qui augurent de futurs résultats probants. Cette dotation participe de l’atteinte desdits résultats. « Cet acte vient une fois encore démontrer la volonté du Cnos-Ben et de son Président à soutenir le plus significativement possible, les acteurs du mouvement sportif pour le développement, le rayonnement et la révélation du sport béninois », a reconnu Aurélien Hountondji, le Président de la Fédération béninoise Natation. Les athlètes s’entraîneront désormais dans de meilleures conditions, gage de bonnes performances lors des compétitions nationales et sous régionales.
Une idée renforcée par Julien Minavoa qui, dans sa prise parole, a martelé les motivations de cette action de l’instance qu’il dirige. « L’objectif de ce geste est d’apporter un soutien à la Fédération béninoise de Natation dans l’acquisition d’équipements sportifs de qualité, spécifiques et en contribuant à l’amélioration de la performance de vos athlètes » ; a-t-il déclaré. Le Président du Cnos Ben, en observateur averti a aussi salué les avancées notables enregistrées au niveau de la discipline grâce à « la nouvelle dynamique avec laquelle la Natation est gérée depuis 17 mois », a renchérit Julien Minavoa. Aux athlètes de progresser en utilisant de manière efficiente ces matériels.