Une nouvelle chaîne de télévision dans le paysage audiovisuel béninois. Ce mercredi 17 juillet aura lieu la cérémonie de lancement de la chaîne ‘’ A+ Bénin ‘’. C’est le fruit d’un partenariat entre l’Etat béninois et le groupe Canal +.
Le gouvernement béninois entend mener une petite révolution dans le monde des médias. Longtemps les citoyens se sont plaints de programmes fades et sans attrait sur les chaînes de télévision béninoises. Le nouveau bébé A+ vient donc combler ce déficit et misera sur l’innovation dans ses contenus et la qualité de ses images. C’est une chaîne thématique dédiée à la promotion du sport et de la culture.
La cérémonie de lancement de connaîtra la présence de trois ministres du gouvernement. Il s’agit de la ministre du numérique et de la digitalisation Adam Soulé Zoumarou, du ministre du tourisme, de la culture et des arts Jean-Michel Abimbola et le ministre des sports Oswald Homeky. A+ Bénin sera disponible sur le bouquet canal + au numéro 271 juste après l’ORTB, et totalement gratuit sur la TNT.