Incarcéré au Paraguay durant presque un mois, l’ancienne star du FC Barcelone a quitté la prison depuis le 7 avril. Le meneur de jeu était accusé de faux et usage de faux notamment son passeport pour rentrer dans le pays. Des moments durs pour l’homme au sourire éternel, qui explique que sa foi lui a été d’une grande utilité pour traverser cette épreuve.
Tout est parti de la promotion d’un livre que Ronaldinho était venu faire, comme le rapporte le site Senego. En effet, le ballon d’or 2005 accompagné de son frère Roberto de Assis Moreira sont accusés d’être entrés au Paraguay avec de faux passeports. Durant un mois, ils seront jetés en geôle, avant d’être placé à résidence dans un hôtel à Asuncion, la capitale du pays. Avant cela, le virtuose brésilien a dû s’acquitter d’une caution s’élevant à 1,6 millions d’euros. « Je pense que ma foi m’a aidé durant cette épreuve. J’ai ma foi. Je prie toujours pour que les choses finissent par s’arranger. J’espère que tout sera bientôt terminé », a déclaré l’ancien numéro 10 du PSG.
Ronaldinho a rassuré de sa franche collaboration avec les autorités paraguayennes pour rapidement sortir de ce bourbier. « On était venu pour participer au lancement d’un casino en ligne et à la publication de mon autobiographie avec l’entreprise en charge de l’exploitation des droits pour le Paraguay », a-t-il révélé. Mais l’ancien joueur du Milan AC n’a rien perdu de sa joie de vivre en prison. Il avait participé à un tournoi de football entre détenus faisant gagner à son équipe 16 kg de porc braisé.