La victoire de l’Olympique lyonnais contre Manchester City vient donner raison à ceux qui affirment que le football n’est pas une science exacte. Opposés aux citizens dans le cadre des quarts de finale de la LDC, les Lyonnais ont réussi l’exploit de sortir les hommes de Pep Guadiola à Lisbonne (3-1). Une qualification en demi-finale qui n’est pas passée inaperçue en France et qui s’ajoute à celle du PSG quelques jours plus tôt. Sur son compte twitter, le président français n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir deux équipes françaises en demi-finales de ligue des Champions.
« Les demi-finales de la Ligue des Champions opposeront le PSG au RB Leipzig et l’OL au FC Bayern Munich. À Bruxelles comme sur les terrains, la France et l’Allemagne, moteurs de l’Europe ! La Chancelière Merkel ne m’en voudra pas de soutenir Paris et Lyon mardi et mercredi… » a écrit Emmanuel Macron.
Quelques minutes plus tôt, Killian Mbappe aussi avait réagit à la qualification de l’équipe de Rudi Garcia. Si le prodige français a félicité Lyon, il a également chambré les détracteurs de la ligue 1. L’attaquant du Paris Saint-Germain a tweeté : «FARMERS LEAGUE 🤡» avec un émoji tête de clown. Une manière de critiquer la vision des autres championnats sur le niveau de la Ligue 1.
C’est pour la première fois de son histoire que la France a deux représentants en demi-finales de la Ligue des Champions.