Après son unique et décisif but face à la Sierra Léone (2e journée), Jodel Dossou a récidivé face aux Crocodiles du Lesotho ce samedi au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, lors de la première manche de la double confrontation comptant pour les qualificatifs de la Can 2022.
Dans une euphorie des premières minutes, Jodel Dossou sauveur du Bénin lors du match Bénin – Sierra Leone de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2022, a refait sensation ce samedi 14 novembre 2020, en inscrivant l’unique but du match face aux Crocodiles du Lesotho. Un but qu’il a inscrit à la 23eme minute de jeu avant de céder à une multitude de déchets techniques, ce qui l’a empêché de marquer son deuxième but à la 32eme minute. Après donc une première mi-temps hyper dominée par les Écureuils, les Crocodiles ont pris l’avantage du jeu dans la seconde mi-temps même si par manque de réalisme, ils n’ont pu scorer.
Yohan Roche en maître
Les béninois ont été plutôt sereins dans cette partie. Avec la révélation Yohan Roche, le joueur de Rodez auteur d’un jeu défensif très canalisé et sans déchets techniques. Évoluant dans un schéma 5-2-3, la bande à Michel Dussuyer a su mener un jeu offensif qui lui a permis de dominer cette formation venue de l’enclave du territoire de l’Afrique du Sud.
Les béninois s’offrent ainsi trois nouveaux points et reviennent à une longueur du leader, le Nigeria (7 points), qui a été tenue en échec par la Sierra Léone (2 points) vendredi sur un score de 4 buts partout alors qu’ils menaient la danse sur 4 buts à 0 jusqu’à la 29eme minute.
La mission de cette double confrontation n’est qu’à moitié accomplie. Les Écureuils sont attendus mardi pour le match retour à Maseru. Une victoire permettrait au Bénin d’officialiser déjà sa qualification pour la phase finale de la Can Cameroun 2021. Le quart de finaliste de la dernière Can a ses cartes en main.