Ce Samedi 21.10.2023 au hall des arts et sports de Cotonou, les rideaux sont tombés sur le Championnat Amateur Senior de handball. Chez les hommes, Volcan s’est adjugé le titre dans le duel fratricide qui l’a opposé à Flowers, score final 23 à 18. Chez les femmes, les parakoises de Espoir HC se sont également imposées face à Flowers. Adjakpa Marina a été quant à elle élue MVP. Deux finales qui se sont déroulées devant Arèmou Mansourou (Président de la confédération africaine de Handball) et Antoine Bonou (Président d’honneur de la Fédération béninoise de Handball).
Du lundi 16 au samedi 21 octobre 2023, la phase finale du Championnat Amateur Senior (Hommes et dames) était à l’honneur.
Ayant dominé le groupe B, Volcan et Flowers ont fait carton plein en obtenant leur ticket pour la finale. En demi-finale, face à Bosco stars, Volcan s’est imposé avec cinq points d’écart (25-20). De son côté , Flowers a largement défait l’Aspac sur le score 27-17.
La finale qui s’est déroulée ce samedi au hall des arts et sport de Cotonou a tourné à l’avantage de l’équipe de Volcan qui s’offre son premier titre national. Score final 23 – 18 avec Gatien Oussou qui termine meilleur joueur de la rencontre. Bosco stars termine au pied du podium.
Logé dans un groupe unique de six (06), Espoir HC n’a pas fait de cadeau dans cette finale qui l’opposait à Flowers dames. un seul point. Au tour précédent , les parakoises ont pris le dessus sur Académia sur le score de 22-14. Flowers de son côté avait laborieusement pris son ticket avec un point de différence sur Asos Modèle, 28-27 score final.
La finale dame a tourné en faveur du club parakois qui ajoute un nouveau sacre à son palmarès de l’année 2023 en obtenant un succès 19 – 14 au terme d’un match âprement disputé, après son sacre lors du tournoi Sport féminin. Aso Modèle tire son épingle de ce championnat avec la médaille de bronze.