Alors que la saison 2019-2020 de la Ligue 1 a été arrêtée définitivement, certains clubs se préparent d’ores et déjà pour la saison prochaine. Ce samedi soir, les lillois devrait jouer un match de préparation face à Mouscron. Pour cette rencontre de mis en jambes, trois joueurs étaient absents de la feuille de match et ceci pour une bonne raison. En effet, trois joueurs à savoir le portugais Renato Sanches, les français Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné sont testés positifs au Coronavirus selon Christophe Galtier.
« Renato (le premier qui a connu des symptômes) est au Portugal. Il doit subir deux tests négatifs pour avoir l’autorisation de voyager. Quant aux deux Jonathan (Bamba et Ikoné) , ils sont en France et ils vont reprendre rapidement avec l’effectif, probablement ce lundi (mais sans test). » a déclaré l’entraîneur des Dogues.
Une situation qui présage d’un début de saison compliqué pour tous les clubs qui, en plus de subir la dure loi du virus en jouant probablement sans public, doivent compter avec ces genres de cas ajoutés aux éventuels blessures.