L’information a fait le tour de la toile en début d’après-midi de ce jeudi, après la conférence de presse du sélectionneur national du Bénin, le technicien franco-allemand Gernot Rhor. La polémique s’est trop tôt enflée. Vincent Rautureau serait le nouveau sélectionneur des U-17 du Bénin. Qu’en est-il réellement ?
Ce jour en conférence de presse, Gernot Rhor (sélectionneur national du Bénin) comme à son habitude, a annoncé le nouveau poste de son compatriote Vincent Rautureau dans l’appareillage technique du football béninois. Anciennement Directeur sportif de Dadjè FC (Bénin), Vincent Rautureau va effectivement signer son retour au pays. Mais pas pour prendre les rênes d’un club encore moins d’une sélection nationale comme annoncé sur les réseaux sociaux.
Vincent Rautureau, qui a également occupé le poste d’entraîneur intérimaire à En Avant Guingamp en 2019, et qui a récemment accepté « foncer tête baissée » dans le projet du SO Cholet avant d’être débarqué pour insuffisance de résultat, sera le manager général des équipes nationales de catégorie d’âge (homme et dame) du Bénin. Formateur caractérisé par son sens de faire progresser les joueurs, il sera d’un grand appui à ces sélections de catégorie d’âge.
Quelques semaines après avoir dévoilé les sélectionneurs des équipes de catégorie d’âge, la fédération béninoise de football, par le choix de Rautureau, affiche son ambition d’instituer le football au niveau des jeunes et surtout d’espérer des résultats probants.