La demi-finale tant attendue de la LDC entre le RB Leipzig et le Paris Saint Germain a été à sens unique. Le club français a décroché sa qualification pour la première fois de son histoire en battant le club allemand 3-0.
Comment cela est il arrivé?
3 erreurs défensives qui coûtent chères aux hommes de Julian Nagelsmann qui a changé son système ce soir. 13ème minute, mal couvert par la défense adverse, Marquinhos ouvre le score de la tête sur un centre de Di Maria. Ensuite, 42ème minute, suite à un ballon mal donné par Gulácsi (gardien du Leipzig), Ander Herrera en profite et combine avec Neymar qui offre un caviar à Di Maria. 2-0. Enfin à la 56ème minute, une autre erreur défensive des allemands, celle de trop, du 3-0. Juan Bernat en profite pour inscrire le 3ème but brisant ainsi tout espoir de qualification en finale du club allemand qui est à sa deuxième participation en C1.
L’inexpérience des grands matchs en LDC a eu raison de Leipzig est on tenté de dire. Un observateur va plus loin en disant ceci : »Entre une équipe qui a disputé plus de matchs en LDC et qui a subi toutes les remontadas les plus humiliantes de l’histoire face à une jeune équipe qui découvre la compétition il y a deux ans, voilà ce qui devrait arriver. L’expérience a parlé. »
Paris pour sa part, n’a pas seulement profité des erreurs défensives du RB Leipzig, il a aussi dominé totalement la rencontre pour s’adjuger un ticket en finale. Rendez-vous le dimanche pour une finale franco-allemande ou cent pour cent française.