Annoncé pour retourner dans son club de première division paraguayenne l’Olimpia cette semaine, Emmanuel Adébayor pourrait mettre fin à son aventure avec le club sud américain. Selon les informations rapportées par plusieurs médias togolais, le manque de vol pour que l’ex sociétaire d’Arsenal rallie Asunción, capitale du Paraguay est à la base de cette probable fin d’aventure.
Suite à la suspension des compétitions en raison de la pandémie de la Covid-19, le natif de kodjoviakopé (quartier de Lomé) a rejoint le Togo pour passer son confinement. Le risque élevé de contagion du corona virus en Amérique du sud complique la tâche aux compagnies aériennes. C’est le cas au Paraguay où c’est le casse tête au niveau des vols. Selon certaines sources proches du ministère des affaires internationales du Paraguay, les autorités pourraient trouver un arrangement pour un retour de l’attaquant togolais mais Olimpia Asunción n’a pas évoqué de façon particulière la situation de son joueur.
Dirigé par le richissime homme d’affaire Marco Trovato , Olimpia Asunción 5 fois vainqueur du championnat peut donc manquer l’occasion de voir toutes les qualités du meilleur africain 2008 si la situation sanitaire ne s’améliorait pas.