Olivier Verdon n’aura passé que quelques mois en Belgique. Alors que les instances dirigeantes du football belge ont acté depuis quelques semaines l’arrêt définitif du Jupiler Pro League en raison de la pandémie du coronavirus, la KAS Eupen a officialisé le départ du défenseur béninois ce mercredi.
Le prêt du joueur de 24 ans à la KAS Eupen convenu pour une saison expire le 30 juin et le club belge a jugé qu’un transfert lui coûterait trop cher, ce qui acte le départ officiel du défenseur béninois.
Les Pandas cette saison, ont fini à la 13è place avec 30 points avant l’arrêt du championnat.
Avec Eupen, le défenseur central béninois a disputé 24 matchs officiels dont 22 en championnat de première division belge. L’ancien des Girondins de Bordeaux a également délivré une passe décisive. Pour rappel, Olivier Verdon n’est pas le seul joueur libéré par la KAS Eupen. Jon Bautista prêté pour une saison et dont le prêt expire également le 30 juin retourne à la Réal Sociedad. Dans un communiqué, le club belge n’a pas manqué de remercier les deux joueurs. « La KAS Eupen tient à remercier Olivier Verdon et Jon Bautista pour leur engagement sous le maillot de la KAS Eupen et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière » peut-on lire.
Olivier Verdon retourne donc à son club Alaves qui évolue en première division espagnole, où il pourrait jouer la saison prochaine ou pas. Ce qui est sûr, les prestations individuelles en Belgique cette saison et la régularité du défenseur béninois peuvent bien militer en sa faveur pour goûter aux délices de la Liga.