Le tirage au sort des tournois qualificatifs zone Ufoa B des Can U-17 et U-20 a été effectué ce jour en terre togolaise.
Dans la catégorie des moins de 17 ans, le Bénin étant pays organisateur, donc tête du groupe A, sera accompagné du Togo, du Niger et du Burkina Faso. Le groupe B est quant à lui composé du Nigéria, de la Côte d’Ivoire et du Ghana.
Initialement prévu pour se tenir la deuxième quinzaine du mois d’octobre 2020, Urbain Honfo et sa troupe logés dans le groupe A, seront dans la fièvre de ces éliminatoires entre le 5 et 20 décembre de la même année.
Dans la catégorie des U-20, on prend les mêmes et on recommence. Dans cette catégorie où le Togo est pays hôte et tête de groupe A, les écureuils du Bénin retrouvent le pays organisateur (Togo), le Niger et le Burkina Faso. Le Ghana, le Nigéria, la côte d’Ivoire forment le groupe B.
Ce tournoi qualificatif U-20, aura lieu du 18 novembre au 2 décembre à Lomé. L’équipe nationale du Bénin est conduite par Mathias Déguénon qui pour rappel, était le même sélectionneur qui avait conduit les locaux béninois au tournoi de l’Uemoa en 2016 toujours au Togo.