Impacter sa communauté à travers des actions pour le développement de Kandi et pour une relève de qualité. Un pari pour l’He Labiou Amadou Djibril. Cet engagement, l’élu de la premiere circonscription électorale l’a encore démontré. C’était à l’occasion du lancement de la Haute École de Commerce et de Management (HECM) Kandi. Une bourse pour la meilleure bachelière et 01 bourse au meilleur bachelier de Kandi
Poursuivant son objectif d’être plus proche des cibles (étudiants), la Haute École de Commerce et de Management (HECM) a officiellement ouvert ses portes dans le département de l’alibori plus précisément dans la ville de Kandi.
La cérémonie de lancement des activités académiques de l’école leader s’est déroulée ce lundi 09 octobre 2023 en présence de Mme le maire de Kandi, Zinatou Saka Osseni Alazi, de l’he Labiou Amadou Djibril, du promoteur, l’honorable AKÉ Natondé, des conseillers communaux, et biens d’autres responsables de l’école.
Face à l’assistance, le choix fait sur Kandi dans le département de l’Alibori pour abriter l’antenne de HECM ne relève pas du hasard dira le promoteur, l’He AKÉ Natondé. C’est un choix bien pensé et c’est une opportunité pour les filles et fils de l’Alibori de recevoir à proximité les différentes formations qu’offre HECM, a-t-il justifié.
Des propos qui n’ont pas laissé indifférente l’autorité communale qui, dans son allocution, n’a pas caché sa joie du choix de Kandi fait par le promoteur pour abriter cette prestigieuse université privée dont la qualité d’enseignement et les prouesses dans le secteur éducatif et universitaire ne sont plus à démontrer et dont les mérites sont vantés depuis plusieurs années. Pour Zinatou Saka Osseni Alazi, l’implantation de cette université privée est le signe d’une nouvelle ère qui s’ouvre avec son lot d’opportunités dans le secteur éducatif pour Kandi, incontournable carrefour de l’alibori.
Présent à ce lancement officiel, l’He Labiou Amadou Djibril fait d’une pierre deux coups. D’abord, soutenir son collègue député et membre de la même formation politique (UPR), puis faire la promotion de l’excellence.
Le 1er questeur de l’Assemblée nationale, très heureux, a d’entrée remercié le promoteur de HECM et toute son équipe pour le choix porté sur Kandi pour abriter ce joyau. Attaché à l’éducation, levier de développement de toute nation et à la formation de qualité, gage d’une relève assurée, l’élu de la première circonscription électorale donne un cachet solennel à l’événement en faisant la promesse d’accompagner l’excellence dans le milieu universitaire. Tout comme Danton, pour l’élu du peuple, « après le pain, l’éducation est le premier besoin du peuple ». C’est ce qui justifie les bourses d’étude HECM offertes au meilleur bachelier et à la meilleure bachelière de Kandi.
Ce faisant, il reste collé à sa logique : « chaque jour un peu plus pour Kandi ». Mieux, il engage tous les apprenants de la ville dans une dynamique, témoignant d’une ambition d’excellence et de compétitivité renouvelées, concourant à « une relève de qualité basée sur un enseignement supérieur de qualité ».
Pour rappel, HECM Kandi est sis au quartier Albarika, précisément dans la rue de la station Bénin Petro en face de la gare routière de la ville.