Les citoyens Burkinabé sont désormais contraints au port de masque. C’est une mesure prise par le gouvernement dans sa stratégie de lutte contre le coronavirus. Le président du Faso a fait l’annonce sur sa page Facebook ce lundi 27 avril.
Depuis plusieurs semaines nous sommes engagés dans la lutte contre le #Coronavirus, notamment par l’observation des mesures barrières. Je salue l’engagement citoyen de tous à respecter ces mesures, en vue d’endiguer la propagation communautaire du Covid-19. Je mesure l’ampleur des sacrifices consentis, pour nous donner des raisons d’espérer en un avenir débarrassé du Coronavirus. Ce n’est pas le moment de baisser les bras. Bien au contraire, nous devons redoubler d’efforts et garder le cap. J’invite mes compatriotes au respect du port obligatoire du masque, qui entre en vigueur à partir de ce jour 27 avril 2020, sur toute l’étendue du territoire national.
Rock Marc Christian Kaboré
Unis et solidaires, nous viendrons à bout du #Covid19 au Burkina Faso.
Pour rappel, à la date du 25 avril, le Burkina Faso compte 632 cas confirmés, 137 actifs, pour un total de guérison de 453 et 42 décès.