Le tour préliminaire des coupes Caf s’annonce. Le tirage au sort de cette étape des deux compétitions statutaires interclubs de la Confédération Africaine du Football (CAF), a été effectué, ce 13 août, au Caire. Une cérémonie, que les deux représentants béninois et leurs supporters ont suivi avec grand intérêt et suspens.
En ligue des champions, le champion du Bénin, Esae FC s’offre le champion de la Mauritanie FC Nouadhibou. De son côté, le vice champion du Bénin, Buffles FC hérite au premier tour d’AS Far du Maroc et se déplacera pour le match aller tandis que Esae FC recevra avant d’aller en Mauritanie pour le match retour. Ce tour préliminaire dans lequel Esae FC et Buffles FC sont engagés se déroulera du 10 au 12 septembre pour les matchs aller et du 17 au 19 septembre pour les matchs retour.
Passé ce tour, Esae FC sera opposé au vainqueur de l’affiche Fortune FC (Gambie) – ES Sétif (Algérie). Dans cette opposition Esae fc recevra toujours en premier avant de voyager. Buffles FC de son côté, sera opposé en cas de succès au premier tour, à la JS Kabylie, vice champion de la dernière Coupe CAF, à Cotonou.