A travers un courrier, la FIFA demande expressément au comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), de rétablir la commission électorale qu’elle avait suspendue et de poursuivre le processus électoral. Réunie en comité exécutif d’urgence, la FIF a décidé de se conformer aux recommandations de l’instance dirigeante du football mondial.
A l’issue de cette réunion d’urgence, la FIF à travers un communiqué rassure du « maintien de la commission électorale et la reprise des travaux de celle-ci en indiquant que toutes les décisions à prendre doivent être soumises au vote des membres de la commission qui doivent individuellement signer le procès-verbal de la décision ». Par ailleurs, la FIF annonce que la commission se réunira ce mardi pour « entériner toute décision nécessaire par un vote ».
En guise de rappel, le processus avait connu un coup d’arrêt à cause du secrétaire général de la commission électorale, qui a pris unilatéralement la décision de ne pas signer des documents en raison de certaines « irrégularités ». Conséquence, la commission n’a pas pu annoncer de façon officielle les candidats retenus pour les prochaines élections. Une nouvelle qui devrait soulager le camp Drogba. En effet, selon certaines indiscrétions, le blocage serait une manœuvre pour invalider le dossier de l’ancien capitaine des éléphants. Jamais une élection à la fédération ivoirienne de football n’aura causé tant de remous et de rebondissements.