Les élèves des classes d’examens retrouvent le chemin des classes à compter du lundi 18 mai 2020. C’est l’un des principaux points contenus dans le programme de réouverture des portes des écoles. Cette réouverture ne concerne donc que les élèves du Cours moyen deuxième année (CM2), 3e et Terminale.
En préparatif aux examens scolaires qui auront lieu courant le mois de juillet, à l’exception du Brevet de technicien supérieur (Bts) prévu en août, les emplois du temps ont été réaménagés avec la réquisition des enseignants qui ne tenaient pas initialement des classes d’examens. Les cours se tiendront dans des classes de 20 élèves au maximum et uniquement dans la matinée de 08 heures à 12 heures et demi. Et les enseignants sont interdits par contre de circuler dans les rangées. Le respect strict des mesures barrières avec le port de masque systématique, est toujours de mise. Il est prévu également des dispositifs de lavage des mains devant chaque école et chaque salle de classe.
Les élèves des classes intermédiaires quant à eux, devront se contenter des deux premiers trimestres pour valider leur année. Selon le programme, la prochaine rentrée dans le pays est annoncée pour le lundi 28 septembre 2020.