Alors que tous les matchs internationaux ont été suspendus depuis quelques mois en raison de la pandémie du coronavirus, l’instance faîtière du football mondial a rendu public son classement du mois de juin ce jeudi. Sans surprise, la Fédération international de football association (Fifa) a publié un classement sans modification.
Ainsi, le Bénin 84ème au classement mondial et 18ème sur le continent au mois de mai garde toujours ces rangs dans ce nouveau classement en attendant le retour des matchs de qualifications pour la CAN 2021 et les éliminatoires de la Coupe du Monde. Le Sénégal (20ème au plan mondial) reste premier sur le continent devant la Tunisie et le Nigeria.
Au plan mondial, la Belgique garde son trône aussi devant la France et le Brésil, qui complète le podium. Suivent l’Angleterre et l’Uruguay, toujours positionnés aux 4ème et 5ème rangs respectivement.
Le prochain Classement mondial Fifa/Coca-Cola sera publié le 16 juillet 2020. La reprise des matchs internationaux est notamment attendue avec impatience et décidera des positions dans les mois à venir.