Ce mardi, cela faisait exactement huit ans jour pour jour, que l’emblématique Didier Drogba portait à lui tout seul Chelsea sur le toit de l’Europe, en remportant la ligue des champions. Face au Bayern Munich, l’attaquant ivoirien a livré l’une de ses meilleures copies. D’abord en arrachant l’égalisation dans les ultimes instants de la rencontre, ensuite en exécutant le tir au but de la victoire.
Sur sa page Facebook, Didier Drogba a livré une anecdote sur cette campagne des blues, notamment après une défaite 1-3 contre Naples en 8e de finale. « Nous chassions ce trophée depuis huit ans et nous n’arrivons pas à faire mieux que finaliste. Tout le monde a décidé de mettre son égo de son côté et de se battre l’un pour l’autre, avec le même objectif », a raconté Drogbaavant de révéler une discussion qu’il a eue avec Juan Mata, l’un des jeunes joueurs de l’effectif à l’époque. « Je me suis tourné vers Juan Mata et je lui ai dit : ’ s’il te plait Maestro, aide-moi à remporter la ligue des champions’ », confie-t-il. Des propos qui ont surpris le mileu de terrain espagnol. « Il m’a regardé comme s’il disait : ‘ Mec, tu es fou. Tu es Didier Drogba, c’est à toi de m’aider à gagner’ ».
Comme un visionnaire, Didier Drogba avait deviné le scénario de la finale. « Trois mois plus tard, nous étions à Munich pour la finale, dans leur stade submergé par une vague rouge. Dernière minute, dernier corner. Ou plutôt premier corner contre 18 pour le Bayern Munich. Devinez qui a tiré le corner… Juan Mata. Le reste appartient à l’histoire. La leçon, c’est qu’il faut toujours y croire ! Joyeux huitième anniversaire à nous », a conclu l’ancien joueur de l’OM. Des mots qui donneront certainement des frissons aux nombreux supporters de Chelsea.