Excellente nouvelle. L’hymne de la Champions League pourra encore retentir dans les stades européens cette saison. Mais sous une formule inédite. On tourne la page Ligue des Champions et la Ligue Europa, toutes deux suspendues en raison de la pandémie de coronavirus. Tel a toujours été l’objectif de l’UEFA qui a fini par trouver un plan pour une reprise.
Alors que la Liga, la Premier League et la Serie A reprennent dans quelques jours, l’instance qui régit le football européen a concocté un nouveau plan. D’après les informations du quotidien madrilain AS, l’UEFA pourrait organiser les quarts de finale, les demi-finales et la finale de la Ligue des Champions à Lisbonne.
Selon le journal espagnol, les huitièmes de finale retour restants seront joués lors du week-end du 8 et 9 août (deux le samedi et deux le dimanche).
L’autre point concerne la formule retenue. L’hypothèse d’un « final 8 » devrait bien être validée – avec des quarts et demi-finales disputés sur une seule rencontre. Le lieu retenu est Lisbonne, au Portugal. La capitale portugaise aurait été préférée à Francfort (Allemagne) et Moscou (Russie). La finale de la LDC quant à elle serait prévue pour le 23 août prochain.