Quelques jours après le sacre des pharaons de l’Égypte 27-23 sur le pays Hôte la Tunisie, la Confédération Africaine de Handball (CAHB), tape sur les doigts de la fédération tunisienne de la discipline.
En effet, suite au débordement survenu à deux minutes de la fin de cette finale de la 24è édition de la coupe d’Afrique des nations de Handball, La malheureuse finaliste se fait remonter les bretelles par la CAHB pour le comportement anti sportif de ses supporters caractérisé par des jets de projectiles sur le terrain ( provoquant l’arrêt du match pendant quelques minutes) et l’agression d’un joueur égyptien.
De ce fait, le pays du Carthage en plus de ne plus abriter de compétitions toutes catégories confondues pendant une période de quatre (04) ans, écope d’une sanction financière de 15.000 euros.
Ainsi, cette sanction avec effet immédiat, fait perdre à la Tunisie l’organisation de la compétition des clubs champions prévue pour le mois d’octobre à Sousse.
Pour rappel, malgré sa défaite face à dernière finale de la CAN de Handball 2020, la Tunisie demeure le pays le plus capé dans la compétition avec dix sacres suivi de l’Égypte qui en compte sept.