L’attaquant français Franck Ribéry a été victime d’un cambriolage alors qu’il aidait son équipe à engranger une victoire contre Parme. Fortement agacé par cette forfaiture, l’ancien munichois a exprimé son indignation sur les réseaux sociaux. Et c’est peu de dire que le ‘’ kaizer’’, pourrait précipiter son départ de l’Italie.
A travers une vidéo postée sur son compte twitter, Franck Ribéry montre l’état complètement retourné de son appartement, à son retour de match. Tiroirs ouverts, habits à même le sol, dans pratiquement toutes les chambres. Un désordre qui témoigne de la volonté des voleurs à ne rien rater sur leur passage. « Au retour de cette victoire contre Parme (2-1 pour la Fiorentina), je suis rentré chez moi. Ce « chez moi » en Italie, pays dans lequel j’ai décidé de poursuivre ma carrière après tant de belles années à Munich. Voilà ce que j’ai découvert… Alors oui, ma femme a perdu quelques sacs, quelques bijoux, mais al Hamdulillah, ce n’est pas l’essentiel. Ce qui me choque c’est cette impression d’être à poil, d’avoir le froc baissé et ça, ça ne passe pas, je ne l’accepte pas », a-t-il écrit à la suite de la vidéo.
De nature chambreur et taquin, Franck Ribéry est aussi connu pour son franc-parler et ses prises de position tranchée. Inquiet pour sa famille qui vient séjourner de temps en temps avec lui, l’ancien bavarois ne se sent plus en sécurit. « Grâce à Dieu ma femme, mes enfants, étaient en sécurité, à Munich, mais comment avoir confiance aujourd’hui? Comment me/nous sentir bien ici aujourd’hui après ça? », s’interroge-t-il avant d’évoquer les siens comme sa seule priorité. « Je ne cours pas après les millions (…) en revanche je cours toujours après le ballon parce que c’est passionnel. Mais passion ou non, ma famille passe avant tout, et nous prendrons les décisions nécessaires à notre bien-être », a ajouté Ribéry. Les dirigeants de la Fiorentina devraient s’activer pour trouver une solution à cette situation.