Ce mardi 21 juillet, Aristide Bancé a annoncé sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale avec le Burkina Faso, entamée en 2003. Une nouvelle que le joueur de 35 ans a annoncé au sortir d’une audience avec le président burkinabè, Rock Marc Christian Kaboré. «J’ai eu l’honneur d’être reçu par son Excellence Monsieur Rock Marc Christian Kaboré, Président du Faso. J’ai profité de ces instants pour lui annoncer officiellement mon intention de mettre fin à ma carrière internationale, la fin de mon aventure avec les Etalons du Burkina et lui remettre définitivement mon numéro porte-bonheur 15. C’était une fierté pour moi de porter les couleurs de l’équipe nationale. Nous avons passé de rudes comme de bons moments », a fait savoir Bancé sur son compte Facebook.
Sur la chaine Ivoirienne La 3, le désormais ex-international burkinabè a évoqué les raisons de sa décision et son projet pour les étalons. « J’avais l’ambition de participer à au moins une dernière CAN avec les Etalons celle de 2021. Et la CAN a été reportée en 2022 donc je pense qu’il y a encore beaucoup de matchs à préparer avant cette CAN. J’ai donc trouvé nécessaire de laisser la place aux plus méritants de la sélection. A 35 ans c’était le bon moment parce que j’ai déjà tout prouvé. » a-t-il déclaré.
Parlant de ses futurs projets, l’ancien joueur d’Augsbourg (Allemagne) et désormais ex attaquant des étalons auréolé de 24 réalisations en 79 sélections, n’a pas exclu la possibilité de se mettre au service de l’équipe nationale. « Je pense rester dans le football. C’était mon métier J’ai beaucoup appris, voyagé et j’ai assez d’expériences pour servir mon pays. Pourquoi pas rester dans le staff de l’équipe nationale» s’est exprimé le natif d’Abidjan qui a mené les Etalons à la finale de la CAN 2013 (perdue face au Nigeria 0-1).