Un samedi à Louho. Et des moments de partage d’informations sur la Covid-19. Les membres de l’organisation non gouvernementale « Un Samedi au village » sont allés au contact des enfants du Centre d’accueil, d’éducation et d’intégration des Sourds de Louho.
Louho n’est pas un village mais a reçu la visite des membres de l’organisation non gouvernementale « Un Samedi au village ». Preuve que L’ONG USAV n’a pas de frontières quand il s’agit de l’humanitaire. C’était samedi 14 novembre dans la capitale, Porto Novo. Actualité oblige, cette descente est motivée par la Covid-19. La pandémie qui résiste malgré les efforts du gouvernement ne passera pas par les enfants sourds de Louho, objectif que s’est fixé l’organisation.
Un Samedi à Louho, c’était l’occasion pour les enfants malgré leur handicap de bénéficier, au même titre que les autres citoyens, d’une sensibilisation sur le mal du moment. Les causes et les manifestations du coronavirus ont été exposées aux enfants. Ensuite, ils ont eu droit aux moyens de prévention contre la maladie. « Ils ont eu droit à des témoignages pour leur faire prendre conscience de l’existence de la maladie. Ils ont participé à des ateliers pratiques de confection de masques et de fabrication de dispositifs de lavage des mains. Ils ont enfin appris la technique efficace de lavage des mains selon les recommandations de l’OMS. », a fait remarquer Alix Ahlonsou, vice-présidente de l’organisation.
Cette descente de l’ONG « Un Samedi au village » s’est ensuite élargie à un grand public. Après l’activité au centre de Louho, l’équipe s’est dirigée vers la radio « La voix de la vallée » de la commune d’Adjohoun. Elle y a animé une émission sur le thème « Comment passer sereinement son année scolaire en temps de Covid-19 ».