Les députés de la 8ème législature se retrouvent en séance plénière le mardi 23 juin prochain au palais des gouverneurs à Porto Novo. Convoqués par le président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou à travers un communiqué Radio-Télé en date du 19 juin 2020, les parlementaires vont examiner six(6) dossiers relatifs à différents projets de loi.
Les élus du peuple vont se pencher notamment sur le projet de loi modifiant et complétant la loi n° 90-016 du 18 juin 1990 portant création des forces armées béninoises; le projet de loi modifiant et complétant la loi n° 2017-41 du 29 décembre 2017 portant création de la police républicaine ; le projet de loi portant statut spécial des personnels de la police républicaine. A ces trois dossiers, viennent s’ajouter le projet de loi portant statut spécial des forces armées béninoises ; celui de la loi portant statut spécial du personnel des douanes en République du Bénin et enfin, le projet de loi portant statut spécial du personnel du corps des eaux, forêts et chasse en République du Bénin.
Une séance qui se tiendra dans un contexte où les parlementaires sont attristés par le décès de leur collègue Démonlé Moko mort des suites du Coronavirus et un autre qui est sous traitement.