« J’ai sauté par la fenêtre pour lui échapper ». Tel est le résumé de ce qu’a subi Emma Zouggari, étudiante à Metz et ex-petite-amie du footballeur béninois, Olivier Verdon. C’est à travers une vidéo publiée sur le site d’information francais L’Est Républicain et sur les réseaux sociaux, que la fille raconte la nuit « d’horreur », qu’elle a vécue au domicile de son compagnon, du 14 au 15 novembre 2020, à Razgrad, en Bulgarie.
Dans ce témoignage, Emma Zouggari a fait comprendre, que Verdon Olivier, après leur rencontre virtuelle (Instagram) puis physique, la présente comme sa compagne. Mais au fil des jours, il a commencé par développer un côté agressif et possessif, qui a atteint son paroxysme cette nuit-là où pendant 4h de temps, elle s’est vue proche de la mort.
L’ancien sochalien avait déjà été interpelé, pour violences conjugales sur sa partenaire de l’époque en Août 2019. « Il est accusé d’un délit présumé de violence de genre (contre un individu du sexe opposé, NDLR) pour avoir agressé sa partenaire », avait déclaré à l’AFP une source policière. Suite à ces faits présumés survenus dans un hôtel de Vitoria (Pays basque espagnol), l’international béninois avait passé la nuit en détention avant d’être relâché le jeudi 15 août 2019 puisque des témoins l’avaient accusé d’avoir aggripé son ex compagne par les cheveux dans les couloirs de l’établissement hôtelier. Mais la jeune femme avait par la suite démenti et défendu le joueur de Ludogorets. Elle avait, en effet, évoqué une simple et ordinaire dispute de couple, sans violence.
La justice devra faire la lumière sur cette affaire, car les allégations de l’ex de Verdon sont de nature extrêmement grave. La véracité des faits et leur chronologie devraient être établies de façon précise par les enquêteurs. Pour l’heure, le mis en cause n’a pas encore réagi aux faits. Sorti d’une élimination pour la Can 2021 face à la Sierra Léone, Verdon qui est rentré directement à Paris est là, face à une grosse équation, qui pourrait basculer sa carrière de footballeur. Son ou ses avocats seraient à pied d’oeuvre pour mettre en place une stratégie de défense du footballeur, néo champion avec Ludogorets.
Suivez le témoignage de Emma Zouggari
🎥 "J’ai sauté par la fenêtre pour lui échapper" : le témoignage de l’ex-petite-amie d’Olivier #Verdon https://t.co/UUK6rwRUGd
— L'Est Républicain (@lestrepublicain) June 17, 2021