Leader de la liga avant l’arrêt du championnat en raison du coronavirus, le FC Barcelone a vu son avance s’effriter au profit de son éternel rival, le Real Madrid. La faute à deux matchs nuls concédés consécutivement. D’abord face au FC Seville et ensuite contre Celta Vigo. Pourtant, lors de cette rencontre (2-2), les blaugranas ont mené par deux fois au score sans pouvoir maintenir leur avance.
Si Lionel Messi s’est illustré par un ballon déposé sur la tête de Luis Suarez, les caméras ont révélé des images qui montrent le malaise qui règne au sein du vestiaire catalan. Pour beaucoup Quique Setien n’est pas à la hauteur de la tâche. Ses choix tactiques et ses remplacements laissent à désirer. « Nous les joueurs, nous faisons ce qu’il faut sur le terrain. En déplacement, nous perdons des points. C’est à l’entraineur et au staff de trouver des solutions », a lâché Luis Suarez, à l’issue de la rencontre. Une déclaration qui a tout l’air d’une attaque en règle contre son entraineur.
Selon une certaine presse, Lionel Messi en bon capitaine, a embouché la même trompette pour fustiger les choix de Quique Setien devant tout le vestiaire. Une information que n’a pas caché le technicien espagnol avouant en conférence de presse, que lui-même était « un joueur difficile à gérer ». Et donc, sur des images de Moviestar, on aperçoit Lionel Messi ignorer volontairement les consignes de Quique Setien et son adjoint Eder Sarabia.
Dans un tel climat, difficile d’imaginer que Setien reste sur le banc du Barça, lors de la saison prochaine. Sa communication avec le groupe est au plus mal. Et le prochain rendez-vous en liga n’arrange pas forcément les choses. Un duel face à l’Atletico Madrid au Camp Nou. En cas d’un revers, le FC Barcelone peut dire adieu au titre de champion devant son public.