Dans une interview accordée au média britannique The Athletic, l’ancien joueur du Barca a fait part de sa déception de n’avoir pas pu profiter pleinement de son expérience chez les Gunners.
Prêté par le FC Barcelone à Arsenal la saison dernière pour tenter de se relancer, l’international espagnol a connu une fin de saison prématurée. Si, le joueur de 25 ans n’a disputé que 67 minutes en Premier League et seulement 28 minutes en Europa League, certaines raisons l’expliquent. « Il y a des circonstances que j’aimerais que les fans comprennent » a-t-il fait savoir.
« Unai m’a appelé et il m’a dit qu’il recherchait un ailier. Le club avait déjà Alex Iwobi ou Henrikh Mkhitaryan. Ce n’était pas ma meilleure position même si je suis capable d’évoluer sur le côté. Le coach a insisté pour que je vienne à Arsenal » révèle-t-il. Au cours de son entretien avec The Athletic, l’Espagnol affirme n’avoir été à 100% que durant sa première semaine en raison d’un problème au pubis.
« J’ai joué mon 1er match contre City et 10 jours plus tard, je me suis blessé contre le BATE Borisov en Europa League. J’ai alors ressenti une énorme douleur à l’aine. J’ai fait des tests et il n’y avait rien au niveau de l’aine. C’était un gros œdème autour de l’os pubien. J’avais vraiment du mal quand je courais. C’était vraiment difficile. A ce moment-là, je dirai que j’étais à 30% de ma forme. Je me suis senti à 100 % que lors de ma 1ère semaine. Après tout s’est empiré », a indiqué le joueur de Celta Vigo. Voilà qui explique les prestations mitigées de l’ancien barcelonais chez les Gunners.