Malgré des intempéries, le championnat national de Roller Sports s’est effectivement tenu le weekend écoulé à Cotonou. Tous les clubs engagés ont répondu présent à ce rendez vous annuel incontournable.
Un défi encore réussi pour le comité exécutif de la fédération béninoise de Roller Sports dans un contexte où la pluie s’est invitée dans le déroulé de ces championnats, notamment durant la journée du samedi 25 novembre. Un petit monde a pris d’assaut les encablures du Cinéma Concorde pour vivre la performance des athlètes en speed skating et en Inline Freestyle
Au terme des deux jours de compétition, le club de Cotonou, Roller Pro, est sacré champion au niveau du Speed Skating. Par contre, au niveau de l’Inline Freestyle, c’est le club de Porto-Novo Roller Fire qui s’est illustré en terminant sur la plus haute marche du podium.
En catégorie junior homme, Fawaz Bahna de Roller Fire Porto Novo engrange 7 médailles dont 2 en or, 3 en argent et 2 en bronze. Achraf-Dine Mama de Para Roller chez les seniors homme totalise 3 médailles dont 2 en or et 1 en argent. Quant à Roller Pro de Cotonou emmené par le trio Rawdath Demba Diallo, Jean-Christ Coffi et Guegni Marie-Mikal Syntyche ont glané 15 médailles dont 9 en or, 4 en argent et 2 en bronze.
Un satisfecit pour la direction technique nationale qui apprécie le niveau constant des athlètes, et surtout la révélation d’autres talents. » Les clubs travaillent inlassablement pour le développement de ce sport. Grâce à leur travail, nous avons eu des révélations » a laissé entendre Frank Hossou, le directeur technique national.