C’est une nouvelle qui a fait l’effet d’une mauvaise surprise. Dans un communiqué, le club de la cité royale annonce le départ de son entraîneur Ibrahim Da Silva. Ce dernier ne sera donc pas sur le banc du Dynamo d’Abomey pour le compte de la saison prochaine.
Connu pour prôner un football chatoyant, de possession et tourné vers l’avant, Ibrahim Da Silva a su imprimer sa patte et son style à une équipe que tous les observateurs s’accordent à qualifier de joueuse et belle à voir. D’ailleurs pour le compte de la Super Ligue Pro, Dynamo d’Abomey a présenté un visage séduisant et a réussi à se hisser à la cinquième place à l’issue de la saison. Ibrahim Da Silva c’est aussi un façonneur de talent. Sous sa bannière, le public sportif béninois a assisté à l’éclosion de Rodolfo Aloko, qui est l’un des fers de lance de la sélection U20. Lors des Trophées Sica Fô, il lui rendait hommage en le remerciant pour le » père spirituel » qu’il est, sans qui il n’aurait jamais franchi un palier et surtout être élu meilleur joueur de la saison 2022-2023.
L’aventure s’arrête donc pour ce technicien effacé à la limite timide mais dont les résultats parlent pour lui. En interne, certains avaient évoqué une brouille entre Ibrahim Da Silva et son directeur sportif Idrissou Mountari. Mais dans une interview récente, Da Silva avait assuré avoir travaillé dans de parfaites conditions avec l’ancien entraîneur des buffles. Aucune voix officielle n’est montée au créneau pour évoquer les raisons de ce divorce qu’on juge prématuré.