La direction technique nationale de la Fecafoot a un nouveau patron. Engelbert Mbarga. C’est sur cet ancien joueur de Canon de Yaoundé que Samuel Éto’o a porté son choix.
Le patron du football camerounais, dans sa volonté de mettre en place une direction technique nationale digne du nom pour relancer sa discipline presque agonisante, vient de poser un acte fort. Samuel Éto’o a signé ce jeudi 13 avril 2023, l’acte de nomination d’un ancien lion indomptable comme patron de la DTN.
Engelbert Mbarga prend les commandes d’une maison où il est resté des années en tant qu’adjoint DTN. Il remplace ainsi Serges Noah dont la nomination par l’ex président de la Fecafoot était fortement contestée.
Selon les indiscrétions, l’ancien joueur du Fc Barcelone n’a pas prolongé Serges Noah (résidant en France) malgré la pression politique. Le président de la Fecafoot a préféré miser sur les capacités de gestion et de vrai connaisseur du foot camerounais du nouveau patron de la DTN. Cette nomination est saluée par plusieurs techniciens camerounais qui voient en la personne de Engelbert Mbarga, « celui qu’il faut à la place qu’il faut ».
Pour rappel, la Direction technique nationale aura la lourde mission d’élaborer, de mettre en oeuvre et d’adapter de façon permanente la politique nationale de football, afin d’optimiser la compétitivité et la performance du football camerounais de la base à l’élite.