« Restaurer La confiance » (RLC) est désormais constitué parti politique au Bénin. C’est aux sorties des travaux, qui ont duré 48 heures (les 11 et 12 juin) dans la ville de Bohicon.
Pour restaurer la confiance, les congressistes de la « dynamique Orange » née à la veille de la présidentielle du 11 Avril dernier, se sont retrouvés dans la ville carrefour pour les travaux constitutifs de leur parti. Au terme des travaux, l’ancien directeur de la Sonacop a été désigné premier responsable dudit parti. Candidat malheureux à la vice-présidence de la République lors de la dernière élection présidentielle, Irénée Agossa va diriger un bureau de 22 membres et 12 coordinateurs départementaux.
Le parti orange se veut un parti de l’opposition et opte pour une idéologie sociale libérale. La surprise dans la composition de ce parti, c’est l’absence de Corentin Kohoué candidat au poste de Président de la République lors de la présidentielle du 11 avril dernier. L’ancien préfet du département du Mono sous Boni Yayi dont Irénée Agossa était le colistier ne figure nulle part dans la hiérarchie du parti. Le nouveau parti devra ensuite effectuer les démarches auprès du ministère de l’intérieur afin d’exister légalement.