Top c’est parti ! La campagne de vaccination contre le Coronavirus est lancée ce jour par le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin.
Annoncée depuis quelques jours, la campagne de vaccination contre le Coronavirus a démarré. Une vaccination qui fait suite à la réception des jours plus tôt, des doses du vaccin AstraZeneca et celles d’un laboratoire chinois. C’est le ministre de la Santé en personne qui a donné le top de cette vaccination en se faisant administrer une dose. Un geste pour rassurer les populations encore dubitatives sur la qualité et l’efficacité de ce vaccin.
La première phase de la campagne de vaccination contre la Covid19 qui démarre ce lundi 29 mars prend en compte le personnel de Santé, les personnes âgées de plus de 60 ans, les personnes vivant avec des comorbidités telles que le diabète, l’asthme,l’hypertension artérielle a rappelé le ministre de la santé. Pour Mamadou Harouna Djingarey, représentant résident par intérim de l’OMS au Bénin, cette vaccination est importante dans le cadre des moyens déployés pour lutter contre la pandémie. Elle ne saurait être un motif pour baisser la garde face aux autres dispositions et mesures de lutte comme le port de masque de protection et la distanciation sociale.
Notons également que la ministre des affaires sociales et de la microfinance Mme Véronique Tognifodé, s’est également faite vaccinée à cette cérémonie de lancement officiel de la première phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19.