Plus l’échéance de l’élection présidentielle d’avril 2021 approche, plus la sensibilisation pour un fort taux de participation et une présidentielle apaisée trouvent des adhérents à sa cause. Une cause promue par le ROJEDCOD à travers la deuxième phase active du projet Ma Voix Compte. La délégation de la Coordination Nationale de Ma Voix Compte, a fait escale ce weekend dans les départements du Littoral et du Plateau.
Vendredi 19 mars, la salle de conférence de la mairie de Cotonou a rassemblé les ambassadeurs du projet « Ma Voix Compte » du Littoral, des associations de jeunes et de jeunesse du Littoral affiliées au ROJEDCOD. Tout ceci avec la bénédiction du président de l’ANCB et maire de Cotonou, Luc Atrokpo. Devant la première autorité communale, Ernest Tindo à la tête de la délégation nationale du projet « Ma Voix Compte » et président du ROJEDCOD, a réitéré l’objectif général visé par cette tournée et les démarches recommandées. Ce qu’on peut résumer en ces termes : Non au boycott de vote, la paix avant, pendant et après l’élection présidentielle d’avril prochain. Et pour investir les représentants du ROJEDCOD Littoral dans leur mission, Rafick Gbadamassi coordonnateur ROJEDCOD littoral a reçu la lettre de mission des mains de José Méhou représentant de Luc Atrokpo, un acteur majeur du projet ROJEDCOD.
L’occasion faisant le larron, il était important de rappeler rôle et la contribution de l’édile de la ville capitale économique. A cet effet, un hommage lui a été rendu pour son leadership au service de la Jeunesse. Hommage bien mérité puisque, selon Ernest Tindo Président du ROJEDCOD, c’est la clairvoyance du Maire Luc ATROKPO qui a permis d’aboutir au partenariat ANCB – ROJEDCOD pour le bonheur de la Jeunesse béninoise.
Après l’étape du Littoral, place à celle du Plateau samedi 20 mars 2021. La commune de Pobè a été le point de chute de la délégation de la Coordination Nationale de « Ma Voix Compte ». La salle de conférence de la mairie de Pobè a réuni les représentants nationaux, locaux, les associations des jeunes et de jeunesse de Pobè affiliées au ROJEDCOD.
Dans le département du Plateau comme dans les autres départements, le message est resté le même : Mobilisation pour un fort taux de participation et sensibilisation pour une présidentielle pacifique. Ce qui a reçu l’avis favorable du maire de Pobè Simon Adébayo Dinan sans oublier le coordonnateur ROJEDCOD Plateau Laurent Ahongbonou et les présidents ROJEDCOD des 5 communes du Plateau.
Une démarche qui rejoint celle d’Ernest Tindo qui a mis l’accent sur le vote en disant : »l’acte de voter en démocratie est le plus grand symbole de la participation du citoyen à la détermination de son destin politique, individuellement et collectivement. »