Alors que la présidentielle s’approche à grand pas, la fièvre électorale prend de l’ampleur au Bénin.
A quelques semaines de la présidentielle d’avril, les partis politiques s’activent pour battre campagne pour leurs candidats respectifs. Ceux de la mouvance ne lésinent pas sur les moyens pour faire passer leur duo Talon-Talata dès le premier tour. Dans le rang des pro Talon, le parti Moele-Bénin a mis en place sa structure nationale de campagne, le lundi 1er mars 2021, à Cotonou. Une équipe jeunes envoyés en mission pour la victoire du duo Talon-Talata.
Jacques Ayadji est resté fidèle aux idéaux de son parti : faire la promotion de la jeunesse. En mettant en place sa structure de campagne, le parti Moele-Bénin a montré sa volonté de faire avec la jeunesse. A l’Infosec de Cotonou ce lundi, confiance une fois encore a été placée en la jeunesse pour assurer l’opération de charme sur le terrain en vue de faire réélire Patrice Talon. « Nous devons nous engager chacun à travailler pour la réussite, pour l’atteinte de nos objectifs, mais également, nous assurer que à côté les autres aussi font la même chose » a martelé Jacque Ayadji lors de la cérémonie d’installation.
Prélat Hountin Kiki mesure la responsabilité
Engagé pour la cause de sa communauté, Prélat Hountin Kiki est l’un des jeunes investis par le parti Moele-Bénin pour la campagne électorale du duo Talon-Talata dans le département du Littoral. Membre de l’équipe de supervision générale de la structure nationale de campagne, il mesure l’immensité de la tâche. « Mes impressions sont très bonnes, pour avoir été désigné pour faire partie de cette commission. Pour réussir cette mission, je me rendrai totalement disponible pour mon parti Moele-Bénin. Le mot qui me caractérise, c’est servir, donc je vais servir ma communauté, je vais servir mon parti et je vais servir ma nation » a fait savoir Prélat Hountin Kiki au terme de la cérémonie d’installation.
Prélat Hountin Kiki, une valeur sur qui Moele-Bénin peut donc s’appuyer pour l’atteinte de ses objectifs. Engagé dans le militantisme très tôt, il fut membre fondateur et vice-président du Parti national du citoyen et du développement. Le secrétaire administratif littoral du parti Moele-Bénin a été candidat aux derrières joutes électorales, les législatives et les communales.