Chaque jour qui passe, rapproche un peu plus ROJEDCOD de son objectif général, un fort taux de participation à l’élection présidentielle d’Avril 2021. Pour l’occasion, les membres du Réseau des Organisations de jeunesse pour le développement local et la coopération décentralisée ont sillonné le Borgou, l’Atacora et l’Alibori à travers la deuxième phase du projet « Ma voix compte ».
L’étape du Borgou, a été marquée par la présentation des présidents ROJEDCOD des huit communes dudit département. Une occasion d’expliquer à la couche juvénile de cette partie septentrionale du Bénin, les objectifs visés par le ROJEDCOD. Et c’est avec plein d’optimisme que le président national ROJEDCOD et coordonnateur national « Ma voix compte », Ernest Tindo a quitté Parakou.
Après l’étape du Borgou, cap a été mis sur l’Atacora et l’Alibori. Les membres du ROJEDCOD, se sont adonnés au même exercice. Une invite à la jeunesse et toute personne en âge de voter de jouer leur partition pour un fort taux de participation à l’élection présidentielle d’avril 2021.
A Natitingou dans le département de l’Atacora et à Banikoara dans le département de l’Alibori, les présidents ROJEDCOD des différentes communes se sont vus confortés dans leur mission de veille citoyenne par la présence du bureau national, ceci à travers la remise de lettre de mission pour l’atteinte des objectifs de « Ma voix compte ».
Ce projet « Ma voix compte », a reçu également l’assentiment des autorités communales. En clôturant l’étape de l’Atacora, Dieudonné Gnarigo représentant du maire Tâté Ouidéyama de Natitingou a salué la pertinence dudit projet et ses nobles objectifs. Il a aussi réaffirmé l’engagement du maire a contribué à l’atteinte des objectifs du projet. Même son de cloche chez Hervé Bouyagui, Secrétaire Général de la mairie et représentant du maire Sarako Bio Tamou de Banikoara. Ce dernier a salué particulièrement les actions de salubrité périodiques, de plantation d’arbres et leur entretien par le bureau local dudit réseau et plus largement la participation de qualité des organisations de jeunesse réunies au sein du ROJEDCOD aux activités de la commune de Banikoara.
A un peu plus d’un mois du scrutin présidentiel, ROJEDCOD à travers cette tournée nationale, est résolument engagé à faire adhérer tous les béninois des 77 communes à ces objectifs. Il s’agit entre autre, du déroulement pacifique des élections, libre expression du droit de vote, protection des infrastructures publiques et privées ou encore, la construction d’un leadership positif pour la jeunesse béninoise et accroître sa participation et sa prise en compte dans les politiques publiques.