Frédéric Joël Aïvo a reçu, ce samedi 28 novembre 2020, les bénédictions des rois de Banikoara pour poursuivre le rassemblement des fils du pays pour faire renaître le Bénin. Ils l’ont consacré « Sina Sommin Térou Toré » qui signifie « Roi réparateur ».
A l’instar de plusieurs autres communes, la cité des Bani gansé vient de connaître l’entrée dans la révolution silencieuse enclenchée depuis plus deux ans par le professeur Frédéric Joël Aïvo. Dans une liesse populaire, une grande caravane est venue accueillir le professeur et sa suite à l’entrée de la ville. Le cortège s’est ébranlé en direction du palais royal pour rendre les civilités à sa majesté Nan Sounon. Après cette étape, une rencontre a eu lieu entre les populations et le professeur Frédéric Joël Aïvo.
Sans langue de bois, après l’allocution du Président du comité d’organisation, le professeur Aïvo s’est exprimé dans le langage qu’on lui connaît. Il n’a pas manqué aussi de soulever la situation du coton qui est considéré comme le poumon et le moteur du développement de notre pays avec comme pionniers les braves paysans de Banikoara qui ne gagnent presque rien de leurs efforts. Frédéric Joël Aïvo a exhorté l’assistance à se mobiliser pour opérer le changement à la tête du Bénin.
Après Parakou, Kandi et Banikoara où il a reçu un accueil chaleureux et fervent, le Professeur Frédéric Joël Aïvo est attendu ce dimanche 29 nov. 2019 dans les chaudrons de Tchaourou et Savè, où des violences ont été enregistrées lors des dernières législatives. Le professeur Aïvo entend y délivrer un message de confiance et d’espoir. Peut-être un nouveau couronnement en vue.