Dylan Faraut, ce nom est désormais attaché au village de Djeffa pour toujours. Ce féru de foot parti très tôt, continue de nourrir certainement sa passion pour le ballon rond dans l’au-delà. Quoi de mieux qu’un tournoi de foot pour lui rendre hommage. C’est la démarche menée par Grégoire Tamegnon président de l’ONG Humanitaire Bénin. D’où l’organisation de la première édition de ce tournoi de petit camp dénommé Dylan Faraut.
Les parents de Dylan ont un attachement particulier pour le Bénin et plus spécialement pour Djeffa. De cet attachement est né des actions sociales à l’égard des différentes couches d’âges de Djeffa en particulier la jeunesse depuis plusieurs années par le biais du président de l’ONG Humanitaire Bénin et parrain du tournoi Grégoire Tamegnon. Loin d’un simple tournoi de football, cette compétition est un acte de reconnaissance pour tout le service rendu à la population de Djeffa située dans la commune de Sèmè- Podji par les parents de Dylan Faraut. En soutien à cette noble initiative, plusieurs ONG dont Coup de Pouce, ont pris part à la cérémonie officielle.
Démarré le 14 novembre, ce tournoi connaîtra son apothéose le 22 novembre 2020. Huit équipes sont en course pour le trophée Dylan Faraut. En ouverture de la compétition, le club de Djeffa plage habillé en blanc a écrasé Kantchan FC habillé en bleu sur un score de 3 buts à 0.