Il est l’un des artisans de la première qualification des écureuils du Bénin à la Coupe d’Afrique des Nations de football Tunisie 2004. L’un des tous rares qui restent encore actifs dans le monde du football. Après cette aventure tunisienne et quelques apparitions sous le drapeau béninois, Laurent Djaffo a troqué son maillot d’ancien international contre celui d’agent de joueur. Du Bénin au Cameroun en passant par la France, Djaffo gère la carrière de plusieurs joueurs. Son écurie de joueurs n’est pas des moindres.
« S’ils ont une belle voix, je me ferai leur micro ». C’est ainsi que le cinquantenaire, originaire de Ouaké, a caricaturé son métier qui aujourd’hui lui permet d’être encore et toujours dans le milieu du football.
Sa vie après les aires de jeu, son retour en équipe nationale du Bénin en tant que manager, c’est un cocktail d’informations qu’il a servi à votre site d’informations, de passage à Cotonou. L’homme pour qui la fibre patriotique vaut plus que tout, est revenu sur le transfert de Saturnin Allagbé qui retrouve la ligue 1 française près de quinze ans après Oumar Tchomogo en tant que béninois formé au pays et ayant évolué, dans le championnat local avant de connaître l’hexagone. En un mot, cet entretien exclusif retrace sa carrière d’ex international et aujourd’hui d’agent de joueur.
Suivez plutôt
Stephane Sessegnon n’est-il pas aussi un produit du championnat beninois ?